Bonjour Chers lecteurs,

Dimanche 3 janvier 2010, la nouvelle année est bien là et les choses continuent et se ressemblent. Quelque chose de particulier a-t-il changé chez vous ??

Il est 13h et le dilemme ne cesse de s’amplifier : « Bosser » ou « Glander » ???

Mais si vous voyez ces quelques lignes sur votre écran, c’est qu’alors « bosser » est entrain de prendre le pas sur « glander ».

Aujourd’hui je n’ai pas envi de me lancer dans des tâches pharaoniques, c’est-à-dire à développer un nouveau formulaire, à revoir des règles de calcul complexes comme le prix final de vente d’un article….

Je pense que je vais simplement revoir le formulaire gestion d’un nouvel utilisateur ; mais pourquoi ???

Je ne sais plus si c’est hier ou avant-hier, pendant que je testais la création des « commandes de profil », je me suis aperçu que la page de gestion des droits d’accès était relativement petite.

Petite illustration :

user_autho_form


1 - Sur cette image vous constaterez que lorsque le module métier choisi contient beaucoup de sessions, l’affichage n’est pas super génial, il faut utiliser la scrollbar horizontale pour accéder à toutes les sessions.

Je vous avouerai que si j’étais un utilisateur je froncerai un peu les sourcils car je penserai toujours à mon ancien système qui ne se présente pas de la même manière.

2 – Lorsqu’on change de tab, c’est-a-dire vous passez de « information1 » à « Autorisation », vous perdez de vu le nom de l’utilisateur que vous êtes entrain de mettre à jour.

Mais alors que faire ???

Attendant vos idées, voici ce que je compte faire :

1 – Paramétrer le nombre de lignes affichables : Utiliser une variable qui permettrait à l’utilisateur de dire au système que les formulaires dynamiques devront afficher leur contenu sur X lignes.

Réduire la distance entre deux éléments

2 – Ajouter un label à chaque tab indiquant le nom de l’utilisateur.

Résultat :

Ca y est, après la correction voici le résultat.

user_autho_form_corrected

Implémentation :

Un paramètre de gestion a été ajouté au fichier app.conf. Ce paramètre lu au lancement du client est stocké dans une variable globale et accessible par tous les formulaires.

Voici la variable dans le fichier app.conf.

app_conf_client