Bonjour,

Avec la vague de froid et les chutes de neige de ces derniers jours, le seul moyen de se défouler est vous mettre au courant des nouvelles de mon application.

Dans la description de archi-balde je vous ai parlé des modules d’achat, de vente, de gestion de stock mais du module de MAINTENANCE.

En effet, la maintenance ne faisait pas partie du périmètre initial de ce projet. Cependant ,il y a quelques semaines, alors que je corrigeais des bugs sur la fiche article, l’idée m’est venue de renforcer la référence article.

Cette idée a abouti à la possibilité d’instanciation d’un article et d’attribuer un code barre. Avec ce code barre tous les articles instanciés seront traqués, toutes modifications (réparation) historiées; les périodes de garantie (validité) seront également prises en compte.


Recherche_list_instance



affiche_instance


En pre requis au module de maintenance, ce logiciel permet de gérer les articles composés. Par exemple une enseigne de luxe vend un salon composé d’un home cinéma et d’un écran LG 75 cm comme le montre l’image ci-dessous.

1 – Affichage de la nomenclature de l’article « Salon Hitech»

salon_nomenclature


2 – Affichage d’une instance de « Salon Hitech »
instance_salon

3 – Affichage des composants de l’instance
affiche_instance_salon

Pour instancier correctement le salon, il faudra instancier chacun des articles composants et associer les instances des ces composants à l’article salon.